iPod : la Pomme devient plus Verte !

Apple s’améliore si l’on en croit l’organisation Greenpeace ! La firme à la pomme qui arrivait tristement en queue de peloton dans le dernier classement de mars « Guide pour une High-Tech responsable », occupe désormais les places de la moyenne. Un mois après la sortie du premier iPhone, Steve Jobs annonçait que la firme allait faire des efforts pour rendre ses produits plus respectueux de l’environnement et c’est chose faite avec la dernière version de la gamme iPod.

Ces derniers sont dénués de substances chimiques toxiques comme le PVC, le mercure ou le brome et sont hautement recyclables. A noter que Greenpeace avait déjà salué en début d’année les premiers pas vers l’éco-conception d’Apple avec le nouveau Mac Book Air (écran LCD sans mercure, verre sans arsenic).

Apple annonce que la prochaine génération de Mac sera exempte de retardateurs de flammes bromés et de PVC pour protéger la santé des consommateurs, celle des ouvriers constructeurs et celle de ceux qui recyclent les produits Apple.
Pour s'engager sur un chemin d'amélioration permanente, Apple met en œuvre le principe de précaution en planifiant l'élimination progressive de toutes les substances dangereuses.
Pour faire en sorte que tous les fournisseurs appliquent eux-mêmes cette politique, Apple rend publique et transparente sa politique de gestion des substances chimiques, de manière à ce que les consommateurs soient totalement informés sur les produits de la pomme.

(Source : Greenpeace)