Un PC portable a pedales !

Les étudiants de la célèbre université du Massachusetts Institute of Technology de Boston ont conçu un système qui permet de faire fonctionner un ordinateur portable simplement en pédalant !

Luttant à la fois contre les émissions de CO2 et l'obésité (!!!) cet ordinateur a vu le jour après un projet écologique où les étudiants devaient concevoir un appareil pouvant convertir de l’énergie mécanique en énergie électrique.

Un groupe de 7 étudiants a conçu un système mettant en œuvre un vélo d’appartement qui lorsque l’on pédale avec produit assez d’énergie pour faire fonctionner un ordinateur portable (fourni par Dell).


Pédaler recharge une batterie de voiture de 12 volts qui elle-même charge un ordinateur portable positionné sur le devant du vélo (à la place du guidon) via un adaptateur allume-cigare de 12 volts.

Une vitesse de pédalage classique produit 50W, ce qui est largement suffisant pour un PC ne demandant qu’une trentaine de watts.

Voilà donc une façon écologique de faire fonctionner son ordinateur portable et qui permet en plus de faire du sport et de garder la ligne.